Home > Yacht Racing - regattas > GC32
Click to view full size image
FORWARD WIP : Partenaire Officiel sur l'Equipement Technique de Navigation avec Protection du Bullitt GC32 Racing Tour 2015
Avec des bateaux capables de naviguer à des vitesses de plus de 30 nœuds et approchant jusqu'à 100 km/h en accélération maximum, la sécurité des équipages est d'une importance primordiale lorsque l'on évoque la compétition à bord de catamarans sur foils de dernière génération. Afin de veiller à la sécurité de ses invités lorsqu'ils seront sur l'eau, le Bullitt GC32 Racing Tour est fier d'annoncer que la société Suisse FORWARD WIP devient son Partenaire Officiel sur l'Equipement Technique de Navigation avec Protection.

FORWARD WIP est spécialisé dans les équipements techniques innovants destinés à la protection de l'équipage contre les éléments et les chocs sur les bateaux.

La voile est en mutation avec l'arrivée de nombreux bateaux volants extrêmement rapides et techniques, et qui demandent de plus en plus de protection individuelle pour limiter les risques de blessure, tout comme pour d'autres sports à grande vitesse, tels que le cyclisme ou le ski.

Le GC32 est la première de nombreuses classes à créer un vrai circuit international sur catamaran à foils « volants », et le partenariat avec FORWARD WIP est primordial pour optimiser la sécurité des invités qui auront la chance de naviguer à bord de ces belles machines.

Depuis son siège situé sur les rives suisses du Lac Leman à Rolle, FORWARD WIP a déjà établi un nouveau standard en terme de solutions techniques, la fabrication, l'association de matériaux et l'ingénierie, avec des solutions innovantes pour augmenter le degré de protection de son matériel de sécurité. Le processus s'articule autour de l'association de compétences dans différents domaines, dont celles de marins professionnels, d'ingénieurs, de spécialistes des matériaux, ainsi que de designers industriels et de graphistes.

Tous les produits FORWARD WIP sont testés, développés et affinés avec des athlètes de haut niveau. Le résultat final est une ligne d'équipements légers, hautement performante, et qui offre la protection ultime contre les blessures, grâce à son niveau d'absorption supérieur des chocs et sa résistance à la pénétration.

Le partenariat entre le Bullitt GC32 Racing Tour et FORWARD WIP sera clef afin d'assurer le plus haut niveau de sécurité pour les invités à bord des GC32 durant les courses.

Rémi FINIEL, créateur et manager de FORWARD WIP, confirme son enthousiasme de faire partie du Bullitt GC32 Racing Tour :

« Nous avons une approche radicalement différente et innovante en créant des équipements de voile individuels dont la priorité est la protection contre les chocs.

Nous avons eu la chance d'être sélectionné et d'être fournisseur de matériel de protection lors de la dernière America's Cup pour plusieurs équipes. Ceci nous a permis de développer une expertise sur la protection sans perturber les sensations, les mouvements, et le tout avec style.

« Notre gamme 2015 est le fruit de nombreux tests, notamment avec le team ARMIN STROM sur GC32, pour aboutir à une panoplie complète qui permet de protéger les navigants de la tête aux pieds, et de réduire les risques de blessure.

« En portant nos casques et gilets de flottabilité antichocs, les invités seront munis du meilleur matériel disponible pour profiter pleinement de leur aventure à bord des GC32. »

Flavio Marazzi, Président de l'Association Internationale de la Classe GC32 et Skipper du GC32 ARMIN STROM Sailing Team, ajoute : « la sécurité est notre plus grande préoccupation pour organiser ce circuit annuel GC32 de la meilleure façon pour les marins, les invités et les spectateurs. La société FORWARD SAILING avec son équipement WIP, (« Water Impact Protection »), fournit la Classe avec tout l'équipement de sécurité nécessaire pour rendre le vol au-dessus de l'eau aussi fun que possible. Ils ont établi de nouveaux standards dans le domaine de la navigation sur foils avec leurs casques, leurs gilets de flottabilité antichocs et les équipements intégraux, tout comme les GC32 avec leur design.

« Nous sommes très heureux d'accueillir cette société innovante au sein de la famille GC32. »

L'équipement FORWARD WIP sera utilisé tout au long des cinq étapes au programme du Bullitt GC32 Racing Tour en 2015, qui se dérouleront en Autriche, en Grande Bretagne, en Allemagne, en Italie et en France.

Photo : Bullitt GC32 Racing Tour

0dd4093b18e9.jpg c3997df6cb16.jpg 449aa3ef-ba37-4e6e-a9fc-4bddb2674934.jpg e263d861-3f4d-4149-a91a-c790b5224913.jpg a59ec53f-aa2e-4590-a917-79690df371c3.jpg