Home > Boating People > Boating Personalities
Click to view full size image
Florence Arthaud: Hommages de Sports TG et Ecologie sans Frontières - La navigatrice Florence Arthaud brandit la coupe offerte par Louis Le Pensec
Florence Arthaud, « la petite fiancée de l’Atlantique », s’en est allée cette nuit, aux côtés des champions Camille Muffat et Alexis Vastine, des cinq membres français de l'équipe de production Adventure Line Production et de deux pilotes argentins.

L’équipe de l’Odyssée des femmes, SPORTS TG, présidée par Christian Bîmes, et Ecologie Sans Frontière, représentée par Jean-Yves Leber, tient à rendre hommage à une femme d’exception, qui a porté haut les couleurs de la France et donné sa place à la Femme dans la course à la voile.

Navigatrice accomplie, elle alliait depuis plusieurs années sa passion de la voile à des préoccupations humanitaires et environnementales, communes aux valeurs que nous défendons, et souhaitait doter le Fonds de Dotation Florence Arthaud de nouveaux moyens d’action.

Dans ce but, Florence Arthaud nous avait fait l’honneur de nous réunir pour l’organisation de l’Odyssée des femmes, course à la voile en équipages féminins autour de la Méditerranée prévue au départ de Marseille à la fin de l’été 2015.

Au fil de ses étapes, en France, Espagne, Maroc, Tunisie, Algérie, elle tenait à porter un message fort : « Eduquer une femme à la préservation de l’environnement, et en particulier de la mer et de la ressource en eau, c’est élever une nation. »

Profondément attristés par ce drame, nous présentons nos condoléances aux familles des victimes.

Sports TG, co-organisateur avec Florence Arthaud de l’Odyssée des Femmes et Ecologie sans Frontières.

Photo : © AFP / Marchel Mochet
afp-free-for-press-not-for-sales-10.jpg route-du-rhum-histo_14.jpg m2816_crop11014_1000x1000_proportional_141779287454BA.jpg northsailsukgolf-24.jpg northsailsukgolf-23.jpg